Notre Histoire

Tout commence dans une petite boucherie de Castillon du Gard au début des années 90.

Des clients boulangers se désolent de ne plus trouver de "véritables" gratons pour confectionner la traditionnelle fougasse de la région.

La famille relève alors le défi et se met à fabriquer des gratons dans son arrière boutique. Peu à peu, la recette s'affine pour obtenir la qualité attendue par tous.

Devant ce succès, Gilbert et Florence THOMAS créent "Le Gratons Castillonnais" en 1993 et remportent plusieurs prix. Mais la plus grande récompense, c'est l'essor que prennent leurs gratons dans les boulangeries de la région. 

Tant et si bien qu'ils sont obligés de délocaliser en 2003 l'entreprise dans le village voisin (Sernhac) pour agrandir les locaux et répondre à une demande toujours plus croissante.

Lors du départ de Gilbert THOMAS en 2016, Florence THOMAS se lance un nouveau défi : créer des produits de charcuterie innovants dans le respect des traditions. 

 


1990

La petite boucherie où tout a commencé dans l'arrière boutique du magasin.

1993-2003

Les premiers locaux à Castillon du Gard.

2003 à Aujourd'hui

Les nouveaux  locaux dans le petit village de Sernhac à deux pas du Pont Du Gard.


Un Nouveau Départ

Avril 2016, Florence THOMAS reprend seule la gérance de la société. Elle décide de donner un nouvel essor à l'entreprise en lançant des produits atypiques tout en restant attachée à son terroir. 

 

En Août 2017, elle fait appel à la société ImprovElse pour l'aider à relever ce challenge et mettre en place de nouveaux procédés.

 

En Janvier 2018, elle ouvre son Magasin d'Usine et lance une gamme de Snacking.

 

Décembre 2018, Le Graton Castillonnais est déjà présent dans plusieurs supermarchés et distributeurs pour la restauration.